Vacances d’été : la Tunisie, l’un des 5 séjours all-inclusive les moins chers
Selon une analyse des destinations de vacances tout compris, la Bulgarie est en tête du classement des destinations les plus économiques avec un coût moyen d’environ £760 par personne, suivie par le Maroc (£852), Malte (£862) et l’Espagne (£888). La Tunisie arrive en 5ᵉ position avec un prix moyen estimé à £934 par personne pour une semaine en formule tout compris.

Avec le début de janvier, la haute saison des réservations pour l’été 2026 est déjà en cours, et une nouvelle analyse des destinations de vacances tout compris met en lumière les pays offrant le meilleur rapport qualité-prix pour les familles européennes.
Les résultats, issus des recherches menées entre octobre 2025 et la première semaine de janvier 2026, démontrent que malgré une augmentation générale des tarifs, certaines destinations demeurent particulièrement accessibles et attractives pour des séjours estivaux, de mai à septembre.
Le comparateur britannique TravelSupermarket, relayé par plusieurs médias comme The Sun, a établi un classement des destinations court-courrier les plus économiques pour une semaine de vacances tout compris. La Bulgarie se classe en tête, avec un coût moyen d’environ 760 £ par personne (ce qui correspond à peu près à 885 € selon les taux de change). Elle est suivie par le Maroc (852 £), Malte (862 £) et l’Espagne (888 £).
Arrivant juste après ces destinations d’Europe et d’Afrique du Nord, la Tunisie se positionne en 5e place, avec un prix moyen estimé à 934 £ par personne pour une semaine en formule tout compris. Ceci la place clairement parmi les pays offrant les vacances d’été les plus abordables pour les familles venant d’Europe.
D’après Chris Webber, responsable des vacances et des offres chez TravelSupermarket, malgré la hausse générale des prix dans le secteur du tourisme, la Tunisie et le Maroc restent des choix réputés et économiques, permettant aux familles de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix pour leurs vacances d’été.
Cette performance s’inscrit dans une tendance plus générale observée ces derniers mois : les voyageurs européens favorisent les destinations proches, accessibles et bien équipées pour des vacances en famille, surtout celles proposant des formules tout compris incluant vol, hôtel, restauration et activités.
La reconnaissance de la Tunisie dans le top 5 des destinations les moins chères confirme son attractivité durable, alliant plages méditerranéennes, climat ensoleillé, infrastructures touristiques développées et offres compétitives des opérateurs. Que ce soit à Hammamet, Monastir, Djerba ou Sousse, les offres tout compris continuent de séduire les vacanciers en quête de bons plans sans compromis sur le confort.
À l’approche de l’été 2026, alors que les familles planifient leurs voyages, la Tunisie se distingue comme une destination offrant un bon rapport qualité-prix, confirmant son statut parmi les préférées de ceux en quête de vacances ensoleillées et abordables.

