Tunisie

Un homme d’affaires condamné à 2 ans de prison et 7 millions de dinars.

La chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis a condamné un homme d’affaires à deux ans de prison et à une amende de 7 millions de dinars pour des actes de blanchiment d’argent. L’affaire a débuté en 2017, après un signalement d’une institution bancaire concernant 37 de ses clients, incluant l’entrepreneur accusé.


La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière du tribunal de première instance de Tunis a condamné un homme d’affaires opérant dans la vente de matériel électronique à une peine de deux ans de prison ainsi qu’à une amende de 7 millions de dinars pour avoir reçu des fonds suspects et pour des pratiques de blanchiment d’argent.

L’affaire avait débuté en 2017, suite à un signalement d’une institution bancaire concernant 37 de ses clients, parmi lesquels l’entrepreneur accusé. Dans le cadre de la lutte de l’État contre la corruption et le blanchiment d’argent, la banque avait alerté les autorités sur des transferts financiers importants liés au suspect.

Les investigations ont révélé que l’homme d’affaires possédait plusieurs comptes bancaires, où le total des sommes déposées dépassait 19 millions de dinars, comme l’a rapporté Mosaique Fm.