Tunisie

Un chat dans un sac en jute…. قطوس في شكارة

Un Proverbe Tunisien très élégant qui se dit à propos d’un procédé qui consiste à cacher la chose vendue pour induire l’acheteur en erreur .

Après de subtiles manoeuvres de diversion , le plan mûrement réfléchi vient de prendre forme.

La Tunisie est mise devant le fait accompli. On nous a vendu un système où le  » guide suprême » plane sur des institutions inopérantes, inefficaces et surtout inutiles.

Aucun débat public puisque le dialogue autour des véritables questions a été étouffé et son cadavre balancé dans les abîmes d’une fosse septique.

Le chahut assourdissant que les pipeaux de la propagande officielle agitaient autour de la lutte contre la corruption et les multiples arrestations qui s’en suivirent , n’avait finalement qu’un seul but , nous tenir loin de ce qui se tramait, loin du modèle que nous sommes appelés à vivre et à subir.

Dans l’esprit des nouveaux maîtres , les Tunisiens ne sont pas des citoyens dignes de prendre part à un débat, ils sont au mieux des passagers au milieu d’un campement temporaire , des sujets à qui on confectionne une camisole où ils perdraient la raison et le libre arbitre.

Une très faible participation aux élections frisant le ridicule !!?? Qu’à cela ne tienne , ils sont passés en force et ont fait de nous des spectateurs oubliés dans l’obscurité d’un théâtre pour circassiens.

Des ombres chinoises qui s’agitent dans l’enceinte d’une assemblée infâme . Un troupeau mené à sa perte.

Ben Ahmed Sobhi