Tunisie

Tunisie – Pologne : Nafti dit adieu à l’ambassadrice Justyna Porazińska

Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, a reçu le 16 janvier 2026, Mme Justyna Porazińska, Ambassadrice de la République de Pologne à Tunis, pour une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie. Justyna Porazińska a exprimé sa gratitude aux autorités tunisiennes pour le soutien dont elle a bénéficié durant son exercice en Tunisie, tout en réaffirmant la disposition de la Pologne à collaborer avec la Tunisie pour développer la coopération bilatérale.


Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu aujourd’hui, le 16 janvier 2026, au siège du ministère, Mme Justyna Porazińska, ambassadrice de la République de Pologne à Tunis, qui lui a rendu une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

Lors de cette rencontre, le ministre s’est félicité des relations amicales et de coopération traditionnelles entre la Tunisie et la Pologne, ainsi que de la dynamique positive qui les caractérise, illustrée par les résultats de sa visite de travail à Varsovie en décembre 2024, précédée par un forum économique tuniso-polonais.

Dans ce cadre, le ministre a souligné l’importance de capitaliser sur cet élan pour renforcer davantage les échanges commerciaux et accroître le flux de touristes polonais vers la Tunisie, compte tenu de l’augmentation des chiffres dans ce domaine ces dernières années. Il a également insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour faciliter l’accès des produits tunisiens, en particulier l’huile d’olive et le phosphate, au marché polonais, ainsi que pour établir des projets d’investissement et des partenariats mutuellement bénéfiques.

Le ministre a également remercié l’ambassadrice pour les efforts déployés durant sa mission afin de renforcer les liens de coopération entre les deux pays, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour sa part, Justyna Porazińska a exprimé sa gratitude aux autorités tunisiennes pour le soutien dont elle a bénéficié durant l’exercice de ses fonctions en Tunisie, réitérant la disposition de son pays à collaborer avec la partie tunisienne pour développer la coopération bilatérale dans tous les domaines d’intérêt commun et contribuer à l’organisation de la prochaine échéance bilatérale en Tunisie.