Tunisie : La grande invasion des Piranhas.

Vous avez sans doute entendu parler de ces petits poissons capables d’ingurgiter dix fois leur taille et de désosser leurs proies en un clin d’œil. Ils s’agglutinent autour de la nourriture et la dévorent en entier dans un terrible chahut qui fait des remous à la surface de l’eau.

Depuis 2011 la patrie est tombée au milieu d’un banc de Piranhas, des carnassiers féroces tampons au front et chapelets à la main, ils ne laissent rien subsister sur leur passage.

Pas plus tard qu’hier, le conseil de l’infamie – fief de tous les prédateurs –discutait un accord de crédit de Six Millions d’Euros (Près de 2400 milliards de Dinars Tunisiens) pour financer, nous dit-on , des « réformes structurelles » . Combien de crédits, combien de dons la Tunisie a-t-elle contractés ces dix dernières années ? L’ardoise est si lourde qu’elle risque de nous pousser tous vers cette solution extrême, celle d’aller ensemble nous faire pendre au bout d’une corde.

Jamais aucune réforme n’a été menée, les Tunisiens n’ont absolument rien vu, à part l’inflation rampante, le chômage galopant et la dégradation ahurissante de tous les services publics. Est apparue , en même temps , une nouvelle faction bourgeoise dotée d’une redoutable faculté de manipuler les crédules, en tirant sur la fibre religieuse jusqu’à rupture totale de tous les stocks de la foi et de l’amour de dieu.

En vérité, ce nouvel accord de crédit est destiné à financer le (fonds Al Karama) qui va réparer les victimes présumées de l’ancien régime. Toute honte bue , et avec une audace inimaginable en ces temps de crise ,Ghanouchi le grand Manitou du temple bleu , a adressé une lettre à Mechichi ( Chef de Gouvernement à la solde des Piranhas ), lui enjoignant de procéder à la création dudit fonds ( Choix d’un Siège , recrutement du personnel , et autres dispositifs onéreux qui viendront plomber davantage les finances de l’État ) . Quant au budget, il est déjà fixé à Trois mille milliards de Dinars qui iront dans l’escarcelle des Vauriens. Le président de ce machin a lui aussi été désigné ( L’avocat Abdrazzak Kilani ) , il percevra salaires et avantages de ministre .

Alors vous ! Petit peuple qui trimez comme des esclaves sans jamais joindre les deux bouts , Ghanouchi vous conseille de lever vos bras vers le ciel et d’implorer Allah , le Covid et la faim n’y verront que du feu .

Ben Ahmed Sobhi