Tunisie

Tunisie : la chaîne YouTube de l’Assemblée suspendue

La diffusion des interventions des députés sur la chaîne officielle de l’Assemblée des représentants du peuple sur YouTube a été interrompue jeudi 20 novembre 2025, suite à l’apparition d’un message indiquant que la chaîne avait été fermée pour violation des règles d’utilisation de la plateforme. L’administration parlementaire est en contact avec YouTube pour réactiver la chaîne, tandis que la diffusion des travaux parlementaires est assurée en direct sur la chaîne nationale Al-Wataniya 2.


La diffusion des interventions des députés sur la chaîne officielle de l’Assemblée des représentants du peuple sur YouTube a été interrompue le jeudi 20 novembre 2025. Un message affiché sur la plateforme indique que la chaîne a été fermée pour violation des règles d’utilisation.

Cette notification précise que la fermeture est due à un non-respect des politiques de YouTube, sans toutefois donner des détails sur la nature de l’infraction. Jusqu’à présent, l’Assemblée n’a pas publié de communiqué officiel expliquant les raisons de cette suspension, ce qui suscite de nombreuses interrogations parmi les députés et les internautes.

Conformément aux règles de YouTube, une chaîne peut être suspendue en cas d’infractions liées à des incitations à la violence ou à la haine, à la diffusion de fausses informations graves, à la violation des droits d’auteur, ou en raison de répétitions d’avertissements.

L’administration parlementaire est en contact avec YouTube pour tenter de réactiver la chaîne. En attendant, les travaux parlementaires continuent d’être diffusés en direct sur la chaîne nationale Al-Wataniya 2.