Tunisie-Algérie : Nafti confirme la coopération et les liens fraternels
Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu aujourd’hui, 26 novembre 2025, une Délégation représentant le Parlement Algérien, conduite par Mohamed El Hadi Tebsi. La Grande Commission mixte Tuniso-Algérienne se tiendra à Tunis du 9 au 12 décembre 2025.
Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a accueilli aujourd’hui, 26 novembre 2025, une délégation du Parlement algérien, constituée de membres du Groupe Parlementaire de Fraternité et d’Amitié Tuniso-Algérienne, dirigée par Mohamed El Hadi Tebsi.
Cette rencontre a permis au ministre de réaffirmer la profondeur et la solidité des liens fraternels historiques entre les deux nations, ainsi que la volonté collective des dirigeants des deux pays d’intensifier leur coopération et leurs relations de bon voisinage, et de les porter à des niveaux supérieurs.
À cet égard, il a rappelé les préparatifs en cours pour assurer le succès des prochaines échéances bilatérales, dont la plus importante est la Grande Commission mixte Tuniso-Algérienne, prévue à Tunis du 9 au 12 décembre 2025.
Le ministre a également souligné l’importance du rôle des institutions parlementaires et législatives des deux pays pour soutenir les efforts visant à promouvoir leur coopération bilatérale et à concrétiser les projets communs. Il a en outre mis en avant les missions confiées aux parlementaires tunisiens et algériens, qui ont pour tâche de défendre les intérêts des deux pays au sein des assemblées parlementaires arabes, africaines et d’autres forums parlementaires, tenant compte des défis sécuritaires et économiques actuels.

