Tunisie : 2,6 millions de dinars pour les Villages d’Enfants SOS
Une rencontre s’est tenue vendredi dernier entre l’ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie, Rami Farouk Al-Qaddoumi, et des représentants de l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS, dont son président Mohamed Megdich et le directeur national Achraf Saïdi. La campagne de collecte de dons en faveur des Villages d’Enfants de Palestine, qui a eu lieu du 10 septembre au 9 décembre 2025, a permis de récolter plus de 2,6 millions de dinars grâce à la générosité de 4 827 donateurs tunisiens.
Le renforcement des relations et les perspectives de collaboration entre les associations tunisienne et palestinienne des Villages d’Enfants SOS ont été au cœur d’une rencontre qui s’est déroulée vendredi dernier. L’ambassadeur de l’État de Palestine en Tunisie, Rami Farouk Al-Qaddoumi, a rencontré le président de l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS, Mohamed Megdich, ainsi que le directeur national de l’association, Achraf Saïdi.
Lors de cette rencontre, l’ambassadeur palestinien a salué la campagne tunisienne de collecte de fonds en faveur des Villages d’Enfants de Palestine. Cette initiative a été réalisée avec l’autorisation de la Présidence du gouvernement tunisien et sous la supervision de l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS.
L’ambassadeur a exprimé sa gratitude au peuple tunisien pour sa participation à cette campagne, qui s’est tenue du 10 septembre au 9 décembre 2025, sous le slogan « Sauvez les enfants de Palestine », en partenariat avec l’Association palestinienne des Villages d’Enfants SOS.
Il a souligné que cette initiative témoigne de l’étroitesse des liens fraternels entre les peuples tunisien et palestinien, reflétant un esprit de solidarité humaine envers les enfants palestiniens. La campagne a permis de collecter plus de 2,6 millions de dinars, grâce à la générosité de 4 827 donateurs tunisiens et à la participation de contributeurs de 37 autres pays à travers le monde.
L’ambassadeur a également loué l’engagement des étudiants bénévoles ambassadeurs ainsi que la valeur du travail de l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS, qui se consacre à l’aide des enfants tunisiens sans soutien familial. Il a réaffirmé sa reconnaissance pour le soutien indéfectible de la Tunisie, tant au niveau du gouvernement que du peuple, envers la cause palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien à la liberté, à l’indépendance et à l’établissement de son État souverain, avec Jérusalem pour capitale.

