Tunisie

Tunisair : des prix compétitifs et des réductions ciblées assurés par le ministère

Le ministère du Transport a affirmé que les tarifs des billets de la compagnie Tunisair ne sont pas élevés comparativement à ceux pratiqués par les autres compagnies aériennes. L’Office de la marine marchande et des ports a procédé à la mise à niveau de ses infrastructures à travers des investissements avoisinant 50 millions de dinars.


Le ministère du Transport a déclaré que les tarifs des billets de la compagnie Tunisair ne sont pas élevés par rapport à ceux des autres compagnies aériennes. Dans sa réponse à une question écrite posée par le député Massoud Krira concernant l’animation du port de Zarzis, le ministère a indiqué que la compagnie nationale propose des réductions pouvant atteindre 30 % pour le retour des Tunisiens résidant à l’étranger, et jusqu’à 70 % pour les familles à revenu limité.

Le ministère a également souligné l’existence de réductions saisonnières, notamment à la fin de l’année pour les vacances d’hiver, ainsi qu’à l’occasion de l’anniversaire de la création de la compagnie. Il a ajouté que, dans le cadre de sa politique promotionnelle, Tunisair dévoile régulièrement des offres promotionnelles hebdomadaires en fonction des destinations.

Concernant le port de Zarzis, le ministère a indiqué que l’Office de la marine marchande et des ports a engagé des investissements d’environ 50 millions de dinars pour moderniser ses infrastructures. Ces travaux visent à renforcer la capacité du port à accueillir des navires commerciaux et touristiques, ainsi que le transport de passagers, tout au long de l’année et non uniquement durant les périodes de pointe.

En outre, le ministère a mis en avant l’organisation de journées d’étude pour promouvoir le port et dynamiser ses activités, ainsi que la participation à des rencontres internationales, économiques et maritimes, dans le but de mettre en valeur ses capacités, d’attirer des investissements et des lignes maritimes, et de consolider son positionnement stratégique.