Tunisie

Trafic de drogue à Tunis : père et fils condamnés de 5 à 14 ans

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné un jeune homme à 14 ans de prison et son père à 5 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. La chambre criminelle a également ordonné la confiscation des propriétés immobilières acquises par le biais des fonds issus du trafic, conformément aux dispositions légales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.


La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé une peine de 14 ans de prison contre un jeune homme et de 5 ans de prison contre son père, tous deux condamnés pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

Les investigations ont révélé que le jeune homme était impliqué dans le commerce de stupéfiants dans la région de Douar Hicher. Les gains générés par cette activité illégale étaient ensuite utilisés pour acheter des biens immobiliers dans le gouvernorat de Manouba.

De plus, la chambre criminelle a ordonné la confiscation des biens immobiliers acquis avec les fonds provenant du trafic, conformément aux textes législatifs relatifs à la lutte contre le blanchiment d’argent, a précisé une source judiciaire.