Tozeur : des hôtels fermés rouvrent pour la saison hivernale
La saison touristique hivernale dans le gouvernorat de Tozeur a démarré récemment avec la réouverture d’un hôtel dans la ville de Tamaghza, fermé depuis de nombreuses années, et des préparatifs pour la réouverture d’un hôtel 4 étoiles dans la ville de Tozeur. Le Resort touristique du désert à Tozeur a été officiellement acquis par la société internationale « TUI », qui devrait prendre en charge la gestion du complexe au début du mois de novembre prochain.
La saison touristique hivernale a récemment débuté dans le gouvernorat de Tozeur, et les premiers indicateurs sont encourageants. Un des faits marquants est la réouverture d’un hôtel à Tamaghza, qui était fermé depuis plusieurs années. De plus, des préparatifs sont en cours pour la réouverture d’un hôtel quatre étoiles à Tozeur dans les semaines à venir, selon le commissaire régional au tourisme, Adel Sbïta.
Ce dernier a précisé, dans une déclaration à l’agence « TAP », que les préparatifs pour la saison hivernale ont été intensifiés depuis le début de l’été, grâce à la collaboration des différentes parties impliquées. Outre la réouverture des deux établissements mentionnés, le Resort touristique du désert à Tozeur a été officiellement acquis par l’entreprise internationale « TUI », laquelle prévoit de gérer le complexe dès le début novembre.
L’offre touristique dans la région sera également enrichie par des résidences touristiques et des gîtes ruraux situés dans les oasis, dont les formalités légales sont actuellement en cours de finalisation. À cela s’ajoute une série d’événements qui sont en préparation, comme la deuxième édition du Salon International du Tourisme des Oasis et du Désert, qui se tiendra du 2 au 4 décembre. Cet événement vise à promouvoir des partenariats entre les professionnels tunisiens et étrangers, notamment dans le secteur du tourisme saharien.
Il est anticipé que la région enregistre de bons résultats en termes de nombre de touristes et de nuitées d’ici la fin de l’année et au début de l’année prochaine, en fonction des réservations actuelles dans les hôtels. Ceci contribuera à atteindre les objectifs nationaux, qui visent à accueillir 11 millions de touristes d’ici la fin de l’année.

