Tunisie

Téléchargez l’intégralité de la loi de finances 2026.

La loi de finances pour l’année 2026 a été officiellement publiée ce vendredi au Journal officiel de la République tunisienne (numéro 148). L’Assemblée des représentants du peuple a approuvé le projet de loi dans son intégralité le 4 décembre, suivi par le Conseil national des régions et des districts le 7 décembre.


La loi de finances pour l’année 2026 a été officiellement publiée ce vendredi dans le Journal officiel de la République tunisienne (numéro 148). Ce texte, promulgué par le président de la République, fait suite à son adoption par l’Assemblée des représentants du peuple ainsi que par le Conseil national des régions et des districts. Il marque la fin du processus législatif qui a commencé début décembre.

L’Assemblée avait donné son approbation au projet de loi dans son intégralité le 4 décembre, suivie par le Conseil des régions et des districts le 7 décembre. En raison d’un manque de consensus au sein de la commission paritaire chargée d’harmoniser les articles controversés, le texte final a été envoyé au chef de l’État conformément à ses prérogatives constitutionnelles.