Taxis individuels : 10 000 dinars de subventions pour taxis électriques
L’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie a annoncé l’ouverture prochaine des candidatures pour bénéficier de subventions d’un montant de 10 000 dinars destinées à l’acquisition de 15 taxis électriques individuels sur l’île de Djerba. L’appel à candidatures s’adresse aux détenteurs de licences de taxi individuel âgés de 31 à 59 ans, exerçant leur activité à l’intérieur de l’île de Djerba.
L’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie a annoncé l’ouverture prochaine des candidatures, en collaboration avec les municipalités de l’île de Djerba, pour obtenir des subventions d’un montant de 10 000 dinars destinées à l’acquisition de 15 taxis électriques individuels. Cette initiative fait partie du Programme de renforcement de l’adoption de la mobilité électrique en Tunisie, financé par le Fonds pour l’environnement mondial. Elle a pour but de promouvoir l’intégration des véhicules électriques dans le secteur du transport et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’appel à candidatures s’adresse aux détenteurs de licences de taxi individuel en cours de validité exerçant leur activité sur l’île de Djerba. Les candidats doivent être âgés de 31 à 59 ans au moment du dépôt de leur dossier et disposer d’un accord de principe de financement auprès d’une banque ou d’une société de leasing, ou d’un document attestant de leur capacité d’autofinancement.
Il est à rappeler que le Programme de renforcement de l’adoption de la mobilité électrique en Tunisie est mis en œuvre sous la supervision du ministère de l’Environnement, de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie et de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel. Ce programme est actuellement déployé dans les municipalités de Bizerte, Sfax et Djerba.

