Tabarka-Aïn Draham : affluence record pour les touristes algériens !
Le Commissaire régional au tourisme de Tabarka-Aïn Draham, Issa Marouani, a annoncé que les postes frontaliers terrestres du gouvernorat de Jendouba ont accueilli plus d’un million quatre cent mille visiteurs algériens de janvier 2025 jusqu’à la fin du mois de novembre dernier. En novembre, plus de 182 000 Algériens sont arrivés, soit une augmentation estimée à 74 % par rapport au même mois en 2024.
Le Commissaire régional au tourisme de Tabarka-Aïn Draham, Issa Marouani, a indiqué que les postes frontaliers terrestres du gouvernorat de Jendouba (Maloula à Tabarka, Babouch à Aïn Draham, Jelil à Ghardimaou) ont enregistré, de janvier 2025 jusqu’à la fin novembre dernier, des chiffres records en termes d’arrivées, avec plus d’un million quatre cent mille visiteurs algériens. Les prévisions estiment qu’un million six cent mille touristes seront accueillis d’ici la fin de l’année 2025.
Lors d’une déclaration faite ce jeudi à la Radio Nationale, il a souligné que le gouvernorat de Jendouba connaît actuellement une reprise touristique et une activité sans précédent au niveau des postes frontaliers mentionnés. Rien qu’au mois de novembre, plus de 182 000 Algériens sont arrivés, soit une augmentation estimée à 74 % par rapport au même mois de 2024.
M. Marouani a déclaré que le nombre d’Algériens arrivant dans le gouvernorat de Jendouba dépasserait les 200 000 au cours du mois en cours, affirmant que 2025 est une année exceptionnelle en termes de statistiques et de chiffres touristiques à Jendouba.
Concernant les préparatifs pour les vacances scolaires et universitaires, le Commissaire régional au tourisme de Tabarka-Aïn Draham a anticipé l’enregistrement de 3 000 nuitées résidentes pour le réveillon du Nouvel An.
Il a précisé qu’entre le 20 et le 31 décembre, l’arrivée de plus de 18 000 visiteurs et la réalisation de plus de 30 000 nuitées sont attendues. En ce qui concerne le tourisme intérieur, il a signalé un grand enthousiasme pour les réservations, confirmant que les préparatifs ont été entamés il y a plusieurs semaines, en prévision des vacances, et que les opérations d’inspection et de contrôle des unités touristiques ont été intensifiées.
Il a également insisté sur la mise en place de prix préférentiels spéciaux pour la période des vacances, ajoutant que les réservations ont commencé depuis un certain temps et qu’une forte demande est constatée dans ce contexte.

