Saïed promet redressement et justice à El Ouardia et Bab El Fella
Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu hier, mardi 24 février, à la Société “Ellouhoum” d’El Ouardia, où il a pris connaissance du déroulement du travail et s’est entretenu avec plusieurs responsables au sujet des irrégularités et dépassements constatés dans la gestion, notamment en ce qui concerne plusieurs dossiers de corruption. Il a affirmé que l’État poursuivra son orientation sociale jusqu’à la satisfaction des revendications de tous les Tunisiens et Tunisiennes dans tous les domaines, sans indulgence envers ceux qui se sont approprié les richesses du pays.
Lors d’une visite inopinée à la Société “Ellouhoum” d’El Ouardia, puis au marché de Bab El Fella, le Président Kaïs Saïed a démontré une détermination claire face aux dysfonctionnements et à la corruption. Le Chef de l’État a affirmé surveiller la situation de près et a promis d’instaurer des mesures strictes pour restaurer les institutions publiques dans l’exercice de leurs fonctions. Devant les citoyens, il a rappelé la primauté de la loi et l’engagement social de l’État envers tous les Tunisiens.
Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu hier, mardi 24 février, à la Société “Ellouhoum” d’El Ouardia, fondée en 1961, où il a pris connaissance du déroulement des activités et a échangé avec plusieurs responsables au sujet des irrégularités et abus observés dans la gestion, en particulier concernant plusieurs affaires de corruption.

Le Chef de l’État a évoqué différentes étapes historiques, affirmant qu’il suit avec attention l’ensemble des situations et soulignant que le peuple tunisien se confronte aujourd’hui à des défis qui seront surmontés grâce à une volonté déterminée et à des actions capables de permettre à de nombreuses institutions, structures et services publics de retrouver leur pleine activité après avoir recouvré leur pleine capacité.

Le Président de la République s’est ensuite dirigé vers le marché de Bab El Fella, dans la capitale, où il a écouté les citoyens, affirmant que l’État continuera sur sa voie sociale jusqu’à la satisfaction des revendications de tous les Tunisiens et Tunisiennes dans tous les domaines. Il a également souligné qu’aucune indulgence ne sera accordée à ceux qui se sont approprié les richesses du pays et que le peuple tunisien ne sera pas, contrairement à ce que pensent certains esprits changeants, une proie facile pour quiconque : la loi demeure l’arbitre suprême sous l’autorité de laquelle tous sont égaux.
