Rougeole chez les enfants : l’OMS appelle à la vaccination complète
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a souligné, ce samedi, la nécessité de garantir que chaque enfant reçoive une vaccination complète contre la rougeole. L’organisation a exhorté les parents à « s’assurer que leurs enfants reçoivent leurs vaccins de routine ».
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a souligné, ce samedi, l’importance de garantir que chaque enfant bénéficie d’une vaccination complète contre la rougeole, et a appelé les parents à veiller attentivement au respect du calendrier vaccinal habituel de leurs enfants.
Dans une publication diffusée sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, l’organisation onusienne a rappelé que « depuis 1963, les vaccins protègent les populations contre cette maladie grave et extrêmement contagieuse », en précisant qu’« avant cette date, la rougeole causait la mort de 2,6 millions de personnes chaque année ».
Un impératif de santé publique. Partant de ce constat, l’OMS a insisté sur le fait qu’il « ne peut y avoir de complaisance en la matière » et qu’il est impératif de « garantir que chaque enfant bénéficie d’une couverture vaccinale complète contre la rougeole ».
L’organisation a exhorté les parents à « s’assurer que leurs enfants reçoivent leurs vaccins de routine », tout en réaffirmant sa « disposition à soutenir les États dans leurs efforts pour étendre la couverture vaccinale, renforcer la surveillance épidémiologique et répondre efficacement aux flambées épidémiques ».

