Tunisie

Rentrée scolaire : 750 bus et 68 trains-métros pour transporter les élèves

Le parc du transport public pour l’année scolaire 2025-2026 a été renforcé de 53% pour les bus utilisés sur les lignes régulières, de 20% pour la flotte dédiée au transport des écoliers et étudiants et de 30% pour le transport ferroviaire. La société a annoncé la mobilisation de 750 bus, dont 140 bus destinés au transport scolaire et universitaire et 68 wagons prêts à être exploités sur le réseau ferroviaire.


Le parc de transport public pour l’année scolaire 2025-2026 a été augmenté de 53 % pour les bus desservant les lignes régulières, de 20 % pour la flotte dédiée au transport des écoliers et étudiants, et de 30 % pour le transport ferroviaire. Cela se fait en attendant la réhabilitation de sept autres wagons de métro d’ici la fin de l’année 2025, a annoncé lundi la Société des transports de Tunis (TRANSTU).

La société a indiqué qu’elle avait mobilisé 750 bus, dont 140 sont destinés au transport scolaire et universitaire, ainsi que 68 wagons prêts à être utilisés sur le réseau ferroviaire (comprenant 56 wagons de métro et 12 wagons de train TGM). Cela s’oppose aux 490 bus, dont 120 étaient destinés au transport scolaire et universitaire, et aux 52 wagons au début de l’année scolaire précédente.

Elle a également appelé ses usagers à veiller à la préservation de la flotte et à la propreté de ses stations, en soutenant ses efforts contre les comportements irresponsables envers son personnel et ses équipements.

La société rappelle que la vente des abonnements de transport, valables sur ses deux réseaux, se poursuit dans les bureaux de poste et ses agences commerciales.