Tunisie

Relations bilatérales : Tunisie et Argentine organisent la Commission Mixte 2026

Le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu ce lundi 6 octobre 2025 José Maria Arbilla, ambassadeur d’Argentine en Tunisie, pour un entretien axé sur le renforcement des relations bilatérales. Les discussions ont porté sur plusieurs volets de coopération, avec un accent particulier sur la préparation de la cinquième session de la Commission Mixte tuniso-argentine prévue en 2026.


Le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ben Ayed, a rencontré ce lundi 6 octobre 2025 José Maria Arbilla, ambassadeur d’Argentine en Tunisie. Cette rencontre a été centrée sur le renforcement des relations bilatérales.

Les discussions ont porté sur plusieurs aspects de coopération, en mettant un accent particulier sur la préparation de la cinquième session de la Commission Mixte tuniso-argentine, prévue pour 2026. Mohamed Ben Ayed a souligné l’importance de renforcer la coopération dans des secteurs stratégiques tels que le commerce, l’agriculture, l’investissement dans l’industrie pharmaceutique, les technologies modernes et la santé nucléaire.

De son côté, José Maria Arbilla a réaffirmé l’engagement de l’Argentine à approfondir les relations économiques avec la Tunisie, en mettant en avant les nombreuses opportunités disponibles pour établir un partenariat durable et mutuellement avantageux entre les deux pays.