Tunisie

Ramadan 2026 : le grand retour des stars tunisiennes

Les chaînes nationales tunisiennes ont présenté une grille diversifiée de productions dramatiques pour Ramadan, avec des retours de stars comme Atef Ben Hassine sur Al Watania1 dans « Rouh Errouh ». De son côté, la chaîne Nessma El Jadida diffusera la deuxième saison de « Sahbek Rajel », interprétée par Karim Gharbi et d’autres acteurs.


Une bouffée d’oxygène s’invite dans le paysage audiovisuel tunisien en matière de productions dramatiques pour le Ramadan. Les téléspectateurs tunisiens auront de nombreuses options avec le retour de stars de la télévision qui s’étaient faites discrètes ces dernières années.

Les chaînes nationales ont dévoilé une programmation variée, mêlant fictions dramatiques et séries humoristiques. Cet événement est particulièrement marqué par des retours attendus, comme celui d’Atef Ben Hassine sur Al Watania1 avec « Rouh Errouh », où il agit en tant qu’acteur, réalisateur et scénariste. Il partage l’affiche avec Jouda Najah, qui retrouve également le petit écran après une période d’absence.

De son côté, Kaouther Belhaj fait son retour dans la sitcom « Hedhi Ekhretha », diffusée sur la chaîne El Hiwar El Tounsi, aux côtés de Bassam Hamraoui, Naïma El Jani et Arwa Ben Ismail.

Il est à noter que Sami Fehri revient derrière la caméra pour réaliser et coécrire « Hedhi Ekhertha » avec Sadok Halouas et Bilel Missaoui. Ce projet, en plus de son aspect humoristique, propose une intrigue intelligente et captivante sous une forme satirique, combinant légèreté et profondeur.

Le scénario s’appuie sur un rythme soutenu, des situations inattendues et des personnages qui surprendront le public dès le premier épisode. Après cela, les téléspectateurs pourront se tourner vers « El Khottifa », réalisé par Sawsan Jemni.

Ce projet bénéficie d’un casting prestigieux avec Rim Riahi, Lamia Amri, Mohamed Mourad et Farès Abdeddayem. Pour la chaîne Nessma El Jadida, les téléspectateurs auront la possibilité de suivre la deuxième saison de « Sahbek Rajel », emmenée par Karim Gharbi, Sofiène Dahech, Yassine Ben Gamra, Slah Msadek, Younes Ferhi et Kaouther Bardi.

La chaîne proposera également le feuilleton « Accident », avec Nidhal Saadi en tête d’affiche, aux côtés de Mohamed Ali Ben Jemaa, Aziz Jebali, Chawki Bouglia et Feryel Graja, résidente en Égypte depuis un certain temps.

Avec le feuilleton « Ghibouba » (Coma), Talvza TV rassemble une multitude de talents, dont Mouna Noureddine, Slah Msadek, Kaouther Bardi, Meriam Ben Mami, Jamel Madani, Chakira Rammeh, Maram Ben Aziza et Najla Ben Abdallah.

De son côté, Attessia TV diffusera le feuilleton « Clash », présenté dans ses clips promotionnels comme la « première série dédiée au monde du rap dans le monde arabe ». Ce projet met en scène une variété d’acteurs, y compris Fatma Ben Saïdane et Ahmed Landolsi, duo qui n’a pas été vu ensemble sur les petits écrans depuis un certain temps.

Par ailleurs, El Watania 1 propose également le drame « El Hak, El Hak », dans lequel Fethi Mselmani, Zouhair Raies, Wahida Dridi, Amel Alouane, Fatiha Mahdaoui et Dorsaf Mamlouk effectuent leur retour dans des productions ramadanesques.

La télévision nationale offre également la série « Bab El Bnet », avec la grande Mouna Noureddine et la talentueuse Wajiha Jendoubi dans les rôles d’une mère et de sa fille, transportant les spectateurs dans les années 70.

Enfin, le feuilleton « Hayat », diffusé sur la première chaîne nationale et réunissant Saleh Jedy, Jamel Madani, Sawsen Maalej et Rim Bin Messaoud, marquera le grand retour de Mohamed Amine Hamzaoui sur le petit écran.