Tunisie

Point de vue : Pourquoi ne pas maintenir les vacances ?

D’après les services météo, les précipitations se prolongeront au moins jusqu’à la fin de la semaine. Un ancien directeur d’école a suggéré de décaler les prochaines vacances prévues pour début février afin d’éviter de perdre des journées de scolarité.


En réponse à une communication d’un ancien directeur d’école, nous relayons ses recommandations suite aux précipitations qui, selon les services météorologiques, devraient se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine.

« Après ces fortes pluies, le ministère a très bien fait d’arrêter les cours pour ne pas mettre en danger les élèves, nous devrons faire face aux conséquences de ces pluies. Boue, pistes impraticables, difficultés pour remettre en état ce qui a été détruit, durant au moins une semaine. Il serait plus judicieux de décaler les prochaines vacances prévues pour début février et de fermer les établissements scolaires, afin d’éviter de perdre des journées de scolarité. »

Voilà qui est dit. Il revient désormais aux responsables d’évaluer cette suggestion qui apparaît à la fois logique et pratique. Notre lecteur, en tant qu’ancien pédagogue, est conscient de l’impact d’une journée de scolarité perdue.

À conditions exceptionnelles, décisions exceptionnelles.