Tunisie

Pluies : suspension des cours à Bizerte, Ben Arous, Nabeul, Sousse

La Commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation des secours du gouvernorat de Bizerte a décidé la reconduction de la suspension des cours pour la journée de jeudi 22 janvier 2026, dans l’ensemble des établissements éducatifs publics et privés. De même, pour le gouvernorat de Ben Arous, les cours seront suspendus dans l’ensemble des institutions scolaires pour la journée du jeudi 22 janvier 2026.


La Commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation des secours du gouvernorat de Bizerte a décidé de prolonger la suspension des cours pour la journée du jeudi 22 janvier 2026, dans tous les établissements éducatifs publics et privés.

Cette mesure s’applique aux écoles primaires et secondaires, aux établissements universitaires, aux centres de formation, ainsi qu’aux crèches, jardins d’enfants et institutions pour personnes en situation de handicap, comme l’indique un communiqué publié mercredi soir sur la page Facebook du gouvernorat de Bizerte.

De même, dans le gouvernorat de Ben Arous, les cours seront suspendus dans toutes les institutions scolaires pour la journée du jeudi 22 janvier 2026. Cette décision a été prise en coordination avec la Commission régionale de prévention des catastrophes et d’organisation des secours, selon un communiqué diffusé sur la page Facebook du gouvernorat de Ben Arous.

Pour le gouvernorat de Nabeul, il a été décidé de poursuivre la suspension des cours pour le jeudi 22 janvier 2026, dans les établissements éducatifs publics et privés des délégations de Soliman, Takelsa et El Mida. Dans les autres délégations, les cours reprendront.

Dans un communiqué publié mercredi soir, le gouvernorat de Nabeul a précisé que les opérations de secours se poursuivent dans les trois délégations mentionnées, en raison des fortes précipitations enregistrées.

Au gouvernorat de Sousse, la suspension des cours est maintenue pour l’école primaire Sidi Khalifa et l’école primaire Hannibal Sidi Mtir, qui dépendent de la délégation de Bouficha, durant toute la journée de jeudi.

Un communiqué publié mercredi soir par le gouvernorat de Sousse précise que cette décision a été prise après consultation avec les membres de la commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours.