Tunisie

Peines de 3 à 7 ans de prison pour un braquage chez un homme d’affaires

La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné un groupe criminel composé de 9 individus à des peines allant de 3 à 7 ans de prison ferme pour le braquage du domicile d’un homme d’affaires. Selon le dossier de l’affaire, les accusés ont dérobé des biens estimés à 800 000 dinars, et une partie des biens volés a pu être récupérée et restituée à son propriétaire.


La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a rendu, hier, son verdict contre un groupe criminel composé de 9 individus, les condamnant à des peines de prison allant de 3 à 7 ans. Ces personnes étaient poursuivies pour le braquage du domicile d’un homme d’affaires.

Un butin de 800 000 dinars

D’après le dossier de l’affaire, les accusés ont dérobé des sommes d’argent ainsi que des bijoux, pour une valeur totale estimée à 800 000 dinars. Lors de l’audience, les prévenus ont reconnu les faits.

Le tribunal a également indiqué qu’une partie des biens volés a été récupérée et restituée à son propriétaire suite à l’enquête.