Nouveaux équipements médicaux et ambulances pour Sfax.
Le ministère de la Santé a annoncé mardi le renforcement des infrastructures sanitaires à Sfax dans le cadre du programme « Essaha Aziza » financé par l’Union européenne. À Kerkennah, un nouveau scanner a été mis en service grâce à un investissement de 1,8 million de dinars, et l’hôpital a été doté d’une ambulance de type « A ».
Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié mardi, le renforcement des infrastructures de santé à Sfax. Cette initiative inclut la fourniture d’équipements modernes et le renforcement des services d’urgence à proximité des habitants, dans le cadre du programme « Essaha Aziza » (La Santé est précieuse) financé par l’Union européenne.
Les interventions ont principalement touché la région de Jbenyana, où une unité mobile de secours et de réanimation (SMUR) a été mise en place. Celle-ci est équipée d’une ambulance de type « A » et d’une équipe spécialisée pour améliorer la qualité des interventions dans la région.
À Kerkennah, un nouveau scanner est désormais en service, suite à l’aménagement d’un espace, avec un investissement de 1,8 million de dinars. De plus, l’hôpital de la région a reçu une ambulance de type « A » pour assurer un transport de patients sûr et immédiat.
À Mahres ainsi qu’à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, la flotte a été renforcée par l’ajout de deux ambulances spécialement équipées pour les urgences, comme indiqué dans le communiqué.
Le ministère de la Santé souligne que ces interventions permettront concrètement de réduire les délais d’accès aux soins, d’améliorer la réactivité en cas de situations critiques et d’optimiser les services des établissements hospitaliers régionaux.

