Notre ami Ali Gannoun se présente aux élections présidentielles

Bonjour!

C’est décidé! je vais y aller! J’ai longuement réfléchi, j’ai demandé l’avis de ma mère et de ma grand-mère. J’ai consulté mes ami-e-s, mes amours et mes emmerde. j’ai interrogé ma voisine et mes voisin et je me suis même confié à ma chatte et à mon chien. Tout ce beau monde est d’accord et me pousse à le faire. Il n y a plus de temps à perdre, l’appel du pays me secoue et m’interpelle et je ne peux rester indifférent devant une si importante sollicitude à mon égard! Oui je sais que je vais perdre beaucoup d’avantages jusqu’à reprendre l’usage des toilettes turques et la douche avec le tuyau d’arrosage, mais je vais y aller:
Devant dieu et sous le soleil de Satan, j’ai décidé de me présenter aux élections présidentielles de mon pays.
Mon programme électoral est déjà prêt et ne souffre ni d’ambiguïté ni de promesse biscornue, je le résume en deux phrases:
je vais faire de l’équipe nationale de foot celle du Brésil de 1974, de l’Allemagne de 1974, de l’Argentine de 1978, de l’Italie 1982, de la France 1998, de l’Espagne de 2010…
Je veillerai à ce qu’aucun tunisien, aucune tunisienne, de 7 à 77 ans, ne manque de gel kératiné de l’aube jusqu’au coucher du soleil.
Votez pour moi!
!..AH..!

Ali Gannoun