Najda.TN sauve un patient d’un infarctus aigu à Kerkennah
La plateforme Najda.TN a permis de sauver la vie d’un patient âgé de 63 ans victime d’un infarctus aigu jeudi soir, 4 décembre 2025, à l’hôpital régional de Kerkennah. Cette opération constitue le quatrième sauvetage réussi à Kerkennah grâce à Najda.TN.
La plateforme Najda.TN a permis de sauver la vie d’un patient de 63 ans, victime d’un infarctus aigu, jeudi soir, 4 décembre 2025, à l’hôpital régional de Kerkennah.
Suite à l’alerte, une coordination rapide a été effectuée via la plateforme entre l’équipe de secours médical d’urgence de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba et les cardiologues de l’hôpital universitaire Hédi Chaker à Sfax. Cette réactivité a permis au patient d’être transféré par avion vers Sfax dans un temps record, où il a bénéficié d’une intervention coronarienne urgente, lui permettant de sortir d’une situation critique avec succès.
Cet événement représente le quatrième sauvetage réalisé à Kerkennah grâce à Najda.TN, mettant en lumière l’efficacité de la digitalisation dans l’amélioration des réponses d’urgence et la prise en charge rapide des patients, en particulier dans les cas de problèmes cardiaques graves.
La réussite de cette intervention souligne le rôle essentiel des plateformes numériques dans la modernisation des services d’urgence en Tunisie et l’optimisation de la coordination entre différents établissements de santé.

