Tunisie

Modification du trafic à l’entrée sud de Tunis pour travaux.

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé qu’un détournement partiel de la circulation sera mis en place au niveau du pont de La Cagna à partir du jeudi 30 octobre 2025. La circulation restera inchangée pour les usagers se rendant vers El Wardia et Bab Alioua via le pont de La Cagna.


Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé, dans un communiqué diffusé mardi soir, qu’un détournement partiel de la circulation sera instauré au niveau du pont de La Cagna à partir du jeudi 30 octobre 2025. Cette décision est liée à la poursuite des travaux du projet d’extension de l’entrée sud de la capitale (lot n°2).

D’après le ministère, les automobilistes venant de l’hôpital des grands brûlés et se dirigeant vers le centre de Tunis, l’aéroport ou Bizerte devront rester sur la voie la plus à droite avant d’atteindre le pont de La Cagna et utiliser la nouvelle route aménagée à cet effet. La circulation restera par ailleurs inchangée pour les usagers se rendant vers El Wardia et Bab Alioua via ce même pont.

Le ministère a également appelé les conducteurs à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation directionnelle, tout en rappelant aux chauffeurs de poids lourds l’obligation de se conformer à l’interdiction de circulation dans la capitale pendant les heures de pointe du matin et du soir.