Tunisie

Ministère de la Défense : Convoi médical prévu ce samedi à Sakiet Sidi Youssef

Le ministère de la Défense nationale organise, demain samedi, au Collège de Sakiet Sidi Youssef, un convoi médical militaire et multidisciplinaire au profit des habitants de la région. Ce convoi fournira des consultations dans treize spécialités médicales et sera assuré par 47 cadres médicaux et paramédicaux militaires, en plus de la participation de cadres médicaux et paramédicaux relevant de la santé publique.


Le ministère de la Défense nationale a prévu, demain samedi, au Collège de Sakiet Sidi Youssef, dans le gouvernorat du Kef, un convoi médical militaire et multidisciplinaire destiné aux habitants de la région.

Cette initiative vise à rapprocher les services de santé des citoyens dans les zones intérieures et isolées, et coïncide avec la commémoration du 68ᵉ anniversaire des événements de la Sakiet.

Sous la supervision de la Direction générale de la santé militaire, ce convoi proposera des consultations dans treize spécialités médicales, telles que la médecine générale, la médecine interne, la pédiatrie, la gynécologie-obstétrique, la cardiologie, l’ophtalmologie, l’oto-rhino-laryngologie, l’endocrinologie, les maladies respiratoires, l’orthopédie, la néphrologie et l’urologie, ainsi que des consultations en médecine dentaire et des services d’imagerie médicale.

Ces consultations seront animées par 47 professionnels médicaux et paramédicaux militaires, en collaboration avec des cadres médicaux et paramédicaux issus de la santé publique, selon un communiqué publié vendredi par le ministère de la Défense nationale.

Il est à noter que le ministère de la Défense nationale organise régulièrement des convois médicaux dans les régions intérieures, dans le but de soutenir le système national de santé et d’offrir des soins dans diverses spécialités dans ces zones.