Min nef9tou bayen 3cheh !:! مِنْ نِفْقتُو بَايِنْ عشَاهْ

Vraiment fortiches les magiciens du nouveau parti « vive la Tunisie ». Ils ont trouvé des solutions à tous nos problèmes. Nous sommes sauvés les gars.

Personnellement, je m’en fous en tant que citoyen, de ce qui a été dit, des annonces et déclarations fantaisistes habituelles pour ce genre de rassemblement populistes et fanfarons,des slogans pompeux et creux, ce qui m’intéresse le plus, non pas les embrassades de ce genre d’occasions et pour être franc, le ballet des hypocrites, des opportunistes et des chômeurs et ratés politiques, ce qui est primordial pour moi c’est la vérité qui doit être dite.

Or comme le dit merveilleusement bien l’adage tunisien « min nef9tou bayen 3cheh »  ( مِنْ نِفْقتُو بايِنْ عشاه ), de son train de vie de radin l’on peut imaginer comment il vit. Le nouveau « rassemblement électoraliste » s’appelle « tahya Tounes ». Soit. Nonobstant la bonne volonté du monde, la question qui se pose « comment et avec quoi » ??, or nous avons vu à l’oeuvre tous ceux qui nous promettent aujourd’hui monts et merveilles comment ils s’attaquaient aux pénuries de tout genre, la cherté de la vie et surtout la démolition progressive des institutions de l’Etat.

Je suis désolé car pour moi ce rassemblement n’est pas différent d’un rassemblement des tartourologues ou des nakbaouis, blanc bonnet, bonnet blanc. C’est une machination pour camoufler, dissimuler les plaies des tunisiens et de leur pays. « Vive la Tunisie » c’est pour blanchir les terroristes, tourner la page des nouveaux despotes du pays, enterrer définitivement les dossiers des assassinats politiques, des détournements de fonds sous appellation des « indemnisations », consacrer définitivement la Tunisie comme protectorat du FMI et des bailleurs de fonds etc.

Le pays est devenu un grand cirque dont les clowns ne font plus rire. Nous exigeons des programmes chiffrés, des projets réels et surtout de la transparence au niveau des financements de ces partis et des « subventions extérieures ». Tahya Tounes ( تحيا تونس ) dans l’opacité, les magouilles et en passant l’éponge sur tout, est contraire à la démocratie car c’est du banditisme politique, pur et simple qui ne rajoute que confusion et diversion à un pays en déconfiture.!!!!

Ezzeddine Zayani

Regardez ce cirque