Météo : retour à la normale prévu à partir de demain
L’ingénieur de l’Institut national de la météorologie (INM), Anis Satouri, a indiqué ce samedi 22 novembre 2025 s’attendre à un retour à la stabilité des conditions météorologiques à partir de dimanche matin. La Commission régionale de prévention des catastrophes, de confrontation et d’organisation des secours a décidé de suspendre les cours aujourd’hui pour tous les élèves des écoles primaires, collèges, lycées et centres de formation professionnelle de la délégation d’Aïn Draham.
L’ingénieur de l’Institut national de la météorologie (INM), Anis Satouri, a déclaré ce samedi 22 novembre 2025 anticiper un retour à la stabilité des conditions météorologiques à partir de dimanche matin. Satouri a précisé que des chutes de neige ont été observées sur les hauteurs du gouvernorat de Jendouba, avec une épaisseur atteignant 3 centimètres à Aïn Draham.
Les quantités de pluie enregistrées se sont élevées à 72 millimètres à Tabarka, 52 millimètres à Sejnane (gouvernorat de Bizerte) et 45 millimètres à Nefza (gouvernorat de Béja). Selon Satouri, les averses continueront de manière éparse dans le Nord pour le reste de la journée, prenant un aspect orageux dans l’extrême Nord-Ouest, avec des pluies attendues dans les gouvernorats du Grand Tunis et de la région du Cap Bon dans l’après-midi.
Le vent sera de secteur Ouest, soufflant fortement dans le Nord, le Centre et près des côtes, et modéré dans le Sud. Le bulletin maritime reste en vigueur pour les pêcheurs ; la mer sera très agitée dans le Nord et très agitée à agitée sur le reste des côtes. La température connaîtra une baisse notable aujourd’hui.
Les températures maximales varieront entre 6 et 11 degrés dans les régions occidentales du Nord et du Centre, et entre 12 et 17 degrés dans les autres régions.
Il est à noter que les hauteurs d’Aïn Draham, dans le gouvernorat de Jendouba, ont vu des chutes de neige ce samedi matin 22 novembre 2025. La Commission régionale de prévention des catastrophes, de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours a décidé de suspendre les cours aujourd’hui pour tous les élèves des écoles primaires, collèges, lycées et centres de formation professionnelle de la délégation d’Aïn Draham.
Par ailleurs, la Direction régionale de la Protection civile de Jendouba a encouragé les usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence et vigilance, en prenant les précautions nécessaires lors de la conduite, notamment en utilisant les feux de croisement et en réduisant la vitesse.

