Tunisie

Météo : Huit gouvernorats en alerte orange.

L’Institut National de la Météorologie (INM) a attribué la couleur orange à 8 gouvernorats : Nabeul, Sousse, Zaghouan, Bizerte, Tunis, Manouba, Ben Arous et l’Ariana, suite aux perturbations météorologiques caractérisées par des pluies orageuses et torrentielles ainsi que des vents violents. Lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Nationale le lundi 19 janvier 2026, l’ingénieur de l’INM, Sobhi Ben Ahmed, a précisé que l’alerte orange reste en vigueur et que le pic des perturbations débutera cette nuit et se poursuivra jusqu’à demain matin, mardi.


L’Institut National de la Météorologie (INM) a classé en alerte orange huit gouvernorats : Nabeul, Sousse, Zaghouan, Bizerte, Tunis, Manouba, Ben Arous et l’Ariana. Cette décision fait suite aux perturbations météorologiques qui affectent ces zones, marquées par des pluies orageuses et torrentielles ainsi que des vents forts.

Lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Nationale ce lundi 19 janvier 2026, l’ingénieur de l’INM, Sobhi Ben Ahmed, a indiqué que l’alerte orange signale des phénomènes météorologiques dangereux nécessitant une vigilance maximale.

M. Ben Ahmed a précisé que l’alerte orange est toujours en vigueur et que les services météorologiques effectuent un suivi en temps réel de l’évolution des conditions. Il a aussi mentionné que le pic des perturbations commencera cette nuit et se prolongera jusqu’à demain matin, mardi.