Métastases

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins et je me dois de vous dire la mauvaise nouvelle. « Tounesna » va mal, très mal. Elle a un cancer !

Une de ces tumeurs malignes qui se propagent, par invasions ou métastases…
Où? Comment? Pourquoi est-ce arrivé?

Gardons notre calme et affrontons le malin avec sang-froid et intelligence. C’est la seule manière d’en venir à bout. Pour qu’un jour, notre pays puisse recouvrer une bonne santé.
Oui, oui, c’est une question de vie ou de mort !
Or, le mal risque de grossir pendant que nous nous croisons les bras, mes chers amis…

Selon la Science, ces métastases sont détectables, lors du diagnostic initial ou après que la tumeur primaire ait été détectée. C’est- à-dire dans les 5 ans. C’est donc de l’ordre du miracle que nous ayons tenu ces 10 ans de braises. Dans d’atroces souffrances…

Bien sûr, il faut distinguer plusieurs sortes de cancer. Celui du foie: douleurs, lourdeur. Celui des poumons: toux constante, essoufflement, gêne à respirer. Celui du pancréas, redouté, se développe plusieurs mois, voire plusieurs années avant l’apparition des premiers symptômes…Le scélérat ! Il est foudroyant!
Et alors, celui du cerveau est sans merci! Nausées, vomissements, vertiges, troubles de la concentration. C’est celui-là, à mon avis, dont souffrirait, le plus, notre chère Tunisie.
Ne ressentez-vous pas tous ces symptômes?..

Mais, rassurez-vous, la Science a fait des pas de géant! Soit le traiter par radiothérapie ou carrément par le biais de la chirurgie.
Oui, parfaitement, de façon radicale! Vous savez pourquoi?
Tout simplement parce que « le cerveau est protégé par une barrière hemato-ancephalique qui ne laisse pas passer les traitements médicamenteux ». Voilà qui est clair, net, précis!

Non, je ne suis pas médecin. Plutôt littéraire dans l’âme. Et en âme et conscience, je dis qu’il faut recourir inévitablement à la chirurgie pour extraire le mal qui ronge ce tout petit pays si fragile .. Quant à la chirurgie esthétique, après, mes chers amis, on verra après….

Levez-vous! Nous sommes tous la Tunisie ! Et nous sommes tous médecins! Plus de temps à perdre ! Plus de cadeaux à faire à ces gueux, à cette racaille envahissante depuis 10 ans déjà. Elle ne veut que notre mort !
Mort de notre acquis culturel. Mort de notre civilisation millénaire ! Mort des valeurs. Mort cérébrale tout court!!!
Racaille sans foi ni loi. Habile, alerte, sang-sue tentaculaire… Calfeutrée derrière un Islam politique étrangement oppresseur, rétrograde
discriminatoire, obscurantiste…

Ils ont débarqué, tels des serpents vénéneux, se sont répandus dans la population et dans les arcanes de l’État. Absolument partout les traîtres ! Volant, usurpant, extorquant…
Pires que ces colonisateurs qui, eux, au moins, ont construit une route ou creusé un puits…
Qu’ont fait Ghannouchi et ses sbires depuis qu’ils se sont emparés des clefs du « Royaume » hein? Je vais vous le dire !

Ils ont affamé, assoiffé, fait liquider les plus indésirables, dévalué le dinar, créé le « mouazi »
(parallèle) partout! De la fourchette à la chaussette en passant par l’essence et la faillance ainsi que la Finance…
Ce vieux renard, R.G, commande, commandite, ordonne, façonne, place, déplace…Alors que lui et les siens se prélassent. Après avoir pris bien soin de vider les caisses, les ressources, les espérances !
Seule réalisation: construire des mosquées et confectionner des voile-burqa-niqab pour mômes et dames …
Ils ont compromis le vivre-ensemble sur notre terre, belle comme l’aurore, belle comme une rose qui éclot…Lui et les siens, faces de « jahannama », ont tout piétiné, pollué, bafoué.
Formant des terroristes, pour les besoins locaux et bons à l’exportation. Formatant des esprits innocents, proies faciles. Poussant au meurtre, au takfir, à l’excès…
Tout excès est un poison R.G ! Ta fin est proche, toi et les tiens…Par la volonté d’Allah comme tu aimes à le ronronner. Mais aussi, et surtout, par la volonté d’un peuple vaillant qui fera tout pour extraire cette foutue tumeur!!!
Et tant pis si la Tunisie perd ses cheveux ou maigrit ou semble palote ! Elle doit combattre le mal qui la ronge depuis une décennie !

L’Islam politique n’a pas sa place « fi tounes « !!!
Aucune chance de survie dans les années à venir ! Car, on ne pouvait pas tomber plus bas.
A voir des gens manger dans les poubelles, des jeunes se noyer ou transformés en bombes vivantes, des gamins violés dans les écoles coraniques, des richesses abîmées ! L’abîme, le chaos, « el hem lazra9 » quoi! A l’image de votre emblème si trompeur…

Stop à présent ! Basta ! « Yezzi metrahdin » ya faux-cheikh! Retourne chez les British! Va donc prêcher à Hyde Park de Londres, au Speakers’Corner…Tu ne verras s’agglutiner autour de toi que des apprentis-talibans et autres fous de Dieu qui finiront en mille morceaux!

L’image de Ben Ali du 14 Janvier 2011 est encore vivace dans nos esprits…Un militaire peureux, aux abois, le profil bas. Même son: « ana fhemtkom » ( je vous ai compris) ne l’a pas sauvé ! Il n’a plus jamais revu les hauts de Carthage ni siroté un bête thé aux pignons à Sidi-Bou! Privé, le bougre, d’être enterré sur sa terre natale…

Le véritable « tarout » c’est toi et ta bande de malfrats et ce harem de femmes emballées !
Ces femelles ne me représentent guère…
Toi et les tiens, êtes priés de déguerpir, de lâcher prise !
Sinon…eh bien sinon, un bistouri chirurgical sera opérationnel. C’est celui de la Volonté du peuple, capable de déplacer des montagnes!!
Un conseil: prie pour le salut de ton âme bonhomme!
Fais ton baluchon et dégage fissa ! Dégage!
Cette tumeur sera extraite mes amis. Je le sens. Je le pressens. Je le veux!!!
Et vous tous, Pouvez si vous Voulez ! En ce jour commémoratif du 14 Janvier, 10 ans après….

Bruxelles, le 14.01.2021
Raja Snoussi