Tunisie

Marouane Mabrouk engage une conciliation pénale avec la douane.

Marouane Mabrouk a comparu, ce jeudi 18 décembre 2025, devant la sixième chambre correctionnelle bis au Tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre d’un procès relatif à des infractions douanières. La chambre a décidé de reporter l’affaire à une audience prévue pour le mois de janvier prochain.


L’homme d’affaires Marouane Mabrouk a comparu, le jeudi 18 décembre 2025, devant la sixième chambre correctionnelle bis, spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis, dans le cadre d’un procès relatif à des infractions douanières.

Lors de l’audience, l’avocat de Marouane Mabrouk a indiqué que son client prévoyait d’entamer des procédures de conciliation pénale avec la douane. Il a donc demandé le report du procès en attendant l’aboutissement de cette démarche.

La chambre a accédé à cette demande en décidant de reporter l’affaire à une audience qui se tiendra en janvier prochain.

Il convient de noter que la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière avait récemment accepté la demande de mise en liberté de l’homme d’affaires, en contrepartie d’une caution financière s’élevant à 800 millions de dinars.