Mansoor Rashid Al-Khater prend la direction du Qatar Financial Centre.
Mansoor Rashid Al‑Khater a été officiellement nommé Chief Executive Officer du Qatar Financial Centre (QFC), prenant ses fonctions à partir du 11 janvier 2026. Dans ses nouvelles fonctions, il succède à Yousuf Mohamed Al‑Jaida et sera chargé de stimuler l’attractivité du QFC pour les investisseurs internationaux.
L’ancien Directeur général de Ooredoo Tunisie, Mansoor Rashid Al-Khater, a été officiellement nommé Chief Executive Officer du Qatar Financial Centre (QFC), prenant ses fonctions à partir du 11 janvier 2026.
Cette nomination représente une étape importante dans la carrière de M. Al-Khater, qui a dirigé Ooredoo Tunisie pendant plus de six ans, renforçant sa position sur le marché tunisien des télécommunications et mettant en œuvre des stratégies d’innovation et de digitalisation.
Au Qatar Financial Centre, M. Al-Khater aura pour mission de solidifier la position du QFC en tant que hub financier international, de soutenir la diversification économique du Qatar et d’accompagner les initiatives stratégiques liées à la Vision Qatar 2030.
Dans ses nouvelles fonctions, il succède à Yousuf Mohamed Al-Jaida et sera chargé d’accroître l’attractivité du QFC pour les investisseurs internationaux, tout en renforçant ses partenariats avec les institutions financières locales et internationales.
Avec une expérience solide dans la direction d’entreprises et une expertise internationale dans les secteurs des télécommunications et de l’énergie, M. Al-Khater est reconnu pour sa capacité à mener des transformations stratégiques et à encourager la croissance organisationnelle.

