Les rendez-vous des visas de l’ambassade américaine à Tunis sont maintenus.
L’Ambassade américaine à Tunis a annoncé l’annulation de la note publique émise hier, vendredi 5 décembre 2025, concernant un programme de travail limité à partir du 8 décembre 2025. Tous les entretiens de visa, les services consulaires de routine et les autres services d’urgence sont désormais disponibles et les rendez-vous annulés seront reprogrammés.
L’Ambassade américaine à Tunis a annoncé que, grâce à la collaboration entre les autorités américaines et tunisiennes, la note publique publiée hier, vendredi 5 décembre 2025, qui indiquait la mise en place d’un programme de travail restreint à compter du 8 décembre 2025, a été annulée.
L’Ambassade a confirmé que tous les entretiens de visa, les services consulaires habituels et les autres services d’urgence sont désormais accessibles. Les rendez-vous pour les visas et les services pour les citoyens américains qui avaient été annulés seront reprogrammés. Les personnes concernées sont invitées à attendre d’être contactées pour la nouvelle organisation de leur rendez-vous.
Elle a également conseillé aux voyageurs américains de s’inscrire au Programme d’Inscription des Voyageurs Intelligents (STEP) afin de recevoir des alertes consulaires pendant leurs déplacements à l’étranger. Pour s’inscrire, ils peuvent se rendre sur le site : https://mytravel.state.gov/s/step.
Une source au sein de l’Ambassade américaine à Tunis a précisé que, grâce à la coordination entre les autorités américaines et tunisiennes, les obstacles au bon fonctionnement de l’Ambassade ont été levés.
Cela permet à celle-ci de poursuivre ses activités habituelles, y compris la fourniture de tous les services consulaires ordinaires et d’urgence.
Tous les entretiens de visa ou autres rendez-vous consulaires réguliers qui avaient été suspendus seront reprogrammés.
L’Ambassade a ajouté qu’elle respecte pleinement ses obligations, en collaboration avec le gouvernement tunisien, pour se conformer aux lois américaines et tunisiennes, y compris le Code du travail tunisien.

