Les avions de Tunisair et la 404 bâchée de mon père !

Mon père, paix à son âme, nous a laissé une Peugeot 404 bâchée qui a fait les deux guerres. Nous avons tous appris à conduire dessus ce qui explique son fonctionnement aléatoire la présence d’un nombre infini de bosses sur sa tolle et l’absence quasi-totale de ses phares et de toute sorte de lumière. En dehors de la conduite, mes frères ont tous appris la mécanique en la réparant et sont devenus les spécialistes du tel (fil de fer), des boulons, du marteau et du tournevis. Beaucoup de ses durites actuelles sont des bouts de tuyaux d’arrosage faisant d’elle une vitrine de la technologie moderne. Cette spécialité de la réparation rapide a fait que la 404 ne reste jamais en panne très longtemps.
Est-ce les avions de Tunisair sont les jumeaux de la 404 de mon père ? Voir la rapidité avec laquelle 4 d’entre eux ont été réparés après des mois de panne laisse rêveur!!
Devrons-nous comprendre que le « tel », les boulons, le marteau et le tournevis ont autant d’efficacité pour réparer une rougne de 404 bâchée que pour réparer des avions qui grouillent d’électronique et d’informatique?
Juste pour rassurer ses clients, Tunisair doit communiquer sur ces réparations, à moins que nos techniciens aient juste oublier de remplir les réservoir de Kérosène!
Mon expert préféré CHC va mener l’enquête et il va me donner des nouvelles, kilmet rjel!
Un peu de sérieux s’il vous plait!
!..AH..!

Ali Gannoun