Le ministre du Transport reçoit l’ambassadeur des États-Unis à Tunis
Le ministre du Transport, Rachid Amri, a reçu mercredi matin Bill Bazzi, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Tunisie, en présence de représentants des ministères du Transport et des Affaires étrangères. Les deux parties ont convenu de poursuivre les concertations entre les experts tunisiens et américains afin d’élaborer des programmes concrets de coopération et de partenariat dans les secteurs du transport et de la logistique.
Le ministre du Transport, Rachid Amri, a rencontré mercredi matin Bill Bazzi, ambassadeur des États-Unis en Tunisie, en présence de représentants du ministère du Transport, du ministère des Affaires étrangères, ainsi que de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, et de l’ambassade américaine.
Cette rencontre a permis d’explorer les perspectives de renforcement de la coopération entre la Tunisie et les États-Unis dans le secteur du transport. Les deux parties ont salué le niveau de coopération existant entre les deux pays dans différents modes de transport et ont exprimé leur volonté commune de consolider et d’élargir cette coopération, en accord avec l’orientation politique des dirigeants des deux pays.
Lors de cette rencontre, le ministre du Transport a souligné le rôle stratégique du secteur du transport dans le développement des relations bilatérales. Il a mis en avant l’importance de la connectivité aérienne entre la Tunisie et les États-Unis, ainsi que la coopération dans la réalisation de projets nationaux prioritaires, notamment dans les domaines de l’aviation civile, du transport maritime, des ports, des chemins de fer, de la digitalisation et de la mise en place de systèmes de transport intelligents. Il a également insisté sur la nécessité d’exploiter les expertises et compétences disponibles dans les deux pays.
De son côté, l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie a réaffirmé l’intérêt de son pays pour le développement de la coopération tuniso-américaine et l’échange d’expériences visant à moderniser les systèmes de transport et à en renforcer la sûreté et la sécurité. Il a souligné l’importance de ce secteur pour soutenir la croissance économique, dynamiser les échanges commerciaux et promouvoir le tourisme entre les deux pays.
Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges entre les experts tunisiens et américains afin d’élaborer des programmes concrets de coopération et de partenariat, et d’encourager l’investissement dans les secteurs du transport et de la logistique, au bénéfice des deux peuples.

