Tunisie

Le ministre de la Santé visite l’hôpital intelligent Samsung à Séoul

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a visité ce mardi l’hôpital intelligent Samsung à Séoul en marge de sa participation au 4ème Sommet mondial de la biotechnologie, qui se tiendra le 17 septembre. Un accord a été conclu pour qu’une délégation de Samsung se rende prochainement en Tunisie afin d’explorer les opportunités de partenariat et d’investissement.


En marge de sa participation au 4ème Sommet mondial de la biotechnologie, prévu le 17 septembre à Séoul, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a visité ce mardi l’hôpital intelligent Samsung situé dans la capitale coréenne. Cette visite vise à soutenir le projet d’hôpital numérique développé par le ministère de la Santé, comme l’a indiqué un communiqué du ministère.

Ce déplacement a permis de renforcer la coopération en matière de connaissances, de formation et d’échange d’expériences concernant les projets d’intelligence artificielle et de télémédecine. L’objectif est d’apporter un soutien au projet du ministère de la Santé et de promouvoir la recherche et l’innovation dans des domaines tels que le traitement du cancer, les greffes d’organes, les thérapies neurologiques et la génomique.

Un accord a été établi pour qu’une délégation de Samsung se rende prochainement en Tunisie afin d’explorer des opportunités de partenariat et d’investissement.

Il convient également de mentionner que le ministre a rencontré ce mardi la ministre sud-coréenne de la Santé et de la Protection sociale, Jeong Eun-kyeong.