Tunisie

Le CEPEX inaugure un pont commercial vers le marché béninois.

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a annoncé l’organisation de rencontres professionnelles bilatérales entre des opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues de la République du Bénin, qui se tiendront le 10 février 2026 au siège de Dar El Moussadder à Tunis. Les candidatures pour ces rencontres doivent être déposées via la plateforme électronique E CEPEX avant le jeudi 5 février 2026.


Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a annoncé l’organisation de rencontres professionnelles bilatérales entre des opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues de la République du Bénin. Ces rencontres auront lieu le 10 février 2026 au siège de Dar El Moussadder à Tunis, dans le but de renforcer les échanges commerciaux et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires sur les marchés africains à fort potentiel.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie nationale visant à consolider la présence économique de la Tunisie en Afrique. Elle est organisée avec l’appui du bureau de représentation du CEPEX au Nigeria et couvrira un large éventail de secteurs stratégiques.

Les industries agroalimentaires, le secteur du bâtiment et des travaux publics, les matériaux de construction, ainsi que les industries mécaniques et électriques, les produits chimiques, les énergies renouvelables et le secteur des services, qui inclut les technologies de l’information et de la communication, les études et l’ingénierie, seront particulièrement abordés lors de ces rencontres.

Le CEPEX a invité les entreprises tunisiennes souhaitant se positionner sur ce marché émergent à s’inscrire via la plateforme électronique E CEPEX. Les candidatures seront acceptées jusqu’au jeudi 5 février 2026, date limite pour le dépôt des demandes.

Ces rencontres permettront aux entreprises tunisiennes de disposer d’une plateforme directe pour établir des partenariats stratégiques avec les opérateurs béninois et pour explorer les possibilités d’exportation de biens et de services tunisiens, qui bénéficient d’une réputation positive sur le continent africain.