L’ambassadeur de Tunisie à Tokyo promeut l’arabe et la culture tunisienne.
L’ambassadeur de Tunisie à Tokyo, Ahmed Chafra, a participé le 21 novembre à l’ouverture d’un événement culturel à l’Université des études étrangères de Tokyo (TUFS). Selon une publication de l’ambassade diffusée le lundi 24 novembre 2025, cette manifestation vise à promouvoir la langue arabe et la culture tunisienne au Japon.
L’ambassadeur de Tunisie à Tokyo, Ahmed Chafra, a pris part le 21 novembre à l’inauguration d’un événement culturel à l’Université des études étrangères de Tokyo (TUFS), visant à promouvoir la langue arabe et la culture tunisienne au Japon.
D’après une annonce de l’ambassade publiée ce lundi 24 novembre 2025 sur sa page officielle Facebook, cette initiative fait partie d’un ensemble d’efforts diplomatiques pour renforcer la présence de la langue arabe dans les universités japonaises.
À l’occasion de cet événement, l’ambassadeur a rencontré plusieurs membres du corps professoral de la TUFS afin de discuter de l’avancement des programmes d’enseignement de la langue arabe et d’explorer les possibilités de leur développement.
Les échanges ont également porté sur la coordination de la participation de l’ambassade au Concours de lecture en arabe, qui se déroulera en décembre pour célébrer la Journée mondiale de la langue arabe. Ahmed Chafra avait été président du jury lors de l’édition précédente.
Par ailleurs, l’ambassadeur a rencontré des étudiants japonais qui se préparent à intégrer l’Institut Bourguiba des langues vivantes (IBLV) en Tunisie. Il leur a donné un aperçu de la vie universitaire dans le pays, des cursus disponibles et des perspectives d’intégration au sein de la communauté étudiante tunisienne.

