La Tunisie vise 7800 touristes japonais d’ici fin 2025.
Environ 3761 touristes japonais ont visité la Tunisie au 20 septembre 2025, enregistrant une hausse de 34,2 % par rapport à la même période de 2024, mais une baisse de 33,5 % par rapport à 2019. La délégation tunisienne comprenait trois professionnels et deux artisans, et le 27 septembre, elle a rencontré Atsushi Sakai, vice-président de l’Association japonaise des agents de voyages (JATA), afin d’examiner les moyens de renforcer la promotion de la destination tunisienne auprès des touristes japonais.
Environ 3 761 touristes japonais ont visité la Tunisie au 20 septembre 2025, ce qui représente une augmentation de 34,2 % par rapport à la même période en 2024, mais une diminution de 33,5 % par rapport à 2019.
Ce chiffre pourrait atteindre près de 7 800 visiteurs d’ici la fin de l’année, a déclaré mardi à l’agence TAP le représentant de l’ambassade de Tunisie au Japon, Mohamed Fadhel Oueslati.
À l’occasion de l’Exposition universelle 2025 qui se tient du 13 avril au 13 octobre à Osaka, le responsable a indiqué que la Tunisie, représentée par l’Office national du tourisme et de l’artisanat ainsi que par l’ambassade à Tokyo, a participé au Salon international du tourisme organisé à Nagoya du 25 au 28 septembre. Cet événement a attiré plus de 182 000 visiteurs, alors que la ville ne comptabilise pas plus de 2,5 millions d’habitants.
La délégation tunisienne était composée de trois professionnels et de deux artisans. Le 27 septembre, elle a rencontré Atsushi Sakai, vice-président de l’Association japonaise des agents de voyages (JATA), pour discuter des moyens de renforcer la promotion de la destination tunisienne auprès des touristes japonais.
Selon Oueslati, le représentant japonais a souligné que le coût élevé des billets d’avion, qui a triplé depuis la pandémie, constitue l’un des principaux obstacles. Pour y remédier, il a été suggéré d’établir des conventions entre l’Office national du tourisme et les agences japonaises afin de réduire les frais de déplacement.
Dans le cadre de ce programme de promotion, la Tunisie envisage également d’intégrer les croisières japonaises dans ses circuits, d’inviter des influenceurs japonais au festival de parachutisme de Tozeur prévu en octobre, et de mettre en avant le tourisme culturel, un produit apprécié des voyageurs nippons.

