La Tunisie reçoit un prix à Stockholm pour l’éducation et la santé publique.
La Tunisie a remporté un double prix lors de la première édition des «African Impact Awards 2025», qui s’est tenue à Stockholm, comme l’a annoncé hier l’ambassade de Tunisie en Suède sur sa page Facebook. Le pays a été classé premier au classement des nations africaines en matière de santé publique et a été désigné «meilleur pays africain pour l’autonomisation éducative et la promotion de l’alphabétisation».
La Tunisie a obtenu un double prix lors de la première édition des « African Impact Awards 2025 », qui s’est déroulée à Stockholm, comme l’a annoncé hier l’ambassade de Tunisie en Suède sur sa page Facebook.
Le pays a été classé premier parmi les nations africaines en matière de santé publique et a été désigné « meilleur pays africain pour l’autonomisation éducative et la promotion de l’alphabétisation ».
Ces distinctions récompensent les réalisations les plus significatives réalisées sur le continent au cours de l’année 2025. L’ambassade de Tunisie à Stockholm, présente à la cérémonie, a reçu ces prix en reconnaissance de décennies d’engagement ininterrompu dans le domaine de l’éducation depuis l’indépendance en 1956. Le pays a été salué pour son système d’enseignement gratuit et obligatoire, le déploiement national des établissements scolaires et son modèle d’éducation inclusif, reconnu comme référence sur le continent.
L’ambassade a exprimé « toute sa fierté et sa reconnaissance pour cette initiative qui met en lumière les progrès continus accomplis par les pays africains, notamment les performances de la Tunisie ».

