Tunisie

La Tunisie à une réunion d’urgence de la Ligue arabe sur la Palestine.

La délégation permanente de la République tunisienne a participé, le jeudi 2 avril 2026, à la réunion d’urgence du Conseil de la Ligue des États arabes, à la demande de l’État de Palestine. La déléguée permanente par intérim de la Tunisie, Dhouha Chouikh, a réaffirmé la position ferme de la Tunisie condamnant les graves atteintes aux lieux saints islamiques et exprimant son rejet catégorique de cette législation.


La délégation permanente de la République tunisienne a participé, ce jeudi 2 avril 2026, à une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue des États arabes. Cette rencontre a été organisée au niveau des délégués permanents à la demande de l’État de Palestine.

L’ordre du jour a été consacré à l’examen des mesures à adopter pour faire face aux crimes et violations perpétrés par l’entité occupante dans la ville d’Al-Quds. Ces actes visent en particulier les lieux saints islamiques et chrétiens. La réunion a également abordé l’adoption par la Knesset d’une loi considérée comme raciste, concernant l’exécution des prisonniers palestiniens.

Lors de cette réunion, la déléguée permanente par intérim de la Tunisie, Dhouha Chouikh, a réaffirmé la position ferme de son pays, condamnant les graves atteintes portées aux lieux saints islamiques et rejetant catégoriquement cette législation.

Elle a également rappelé la position constante et de principe de la Tunisie en faveur des droits inaliénables du peuple palestinien, notamment son droit à l’établissement d’un État indépendant et souverain sur l’ensemble du territoire palestinien, avec Al-Quds comme capitale.