La Tunisie à la Conférence internationale sur les crimes du colonialisme.
Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, participe aux travaux de la Conférence Internationale sur les Crimes du Colonialisme et de la douzième session du Forum Annuel sur la Paix et la Sécurité en Afrique, prévus à Alger les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2025. Cette participation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du thème de l’Union Africaine pour l’année 2025 : “Justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine à travers la réparation”.
Sur instructions de Son Excellence le Président de la République, Kaïs Saïed, et à l’invitation de son homologue algérien, Ahmed Attaf, Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de la Communauté Nationale à l’Etranger et des Affaires Africaines de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, participe aux travaux de la Conférence Internationale sur les Crimes du Colonialisme ainsi qu’à la douzième session du Forum Annuel sur la Paix et la Sécurité en Afrique. Ces événements se tiendront à Alger les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2025.
Cette participation s’inscrit dans le cadre du thème de l’Union Africaine pour l’année 2025 : “Justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine à travers la réparation”. Elle réaffirme l’engagement constant de la Tunisie envers les causes africaines et son désir de renforcer la coopération et la solidarité sur le continent, afin de mettre en œuvre des moyens visant à réaliser la sécurité et une paix durable en Afrique, contribuant ainsi à faire face aux défis existants.

