Tunisie

La Palestine et la Tunisie établissent une reconnaissance mutuelle.

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine, Raami Farouq Kadoumi, a remis, samedi, à son homologue Tunisien, Mohamed-Ali Nafti, le Trophée d’Al-Qods en reconnaissance du soutien des autorités et du peuple tunisiens à la cause palestinienne. La cérémonie commémorative a eu lieu samedi 29 novembre 2025 à l’Académie diplomatique internationale de Tunis.


L’ambassadeur de l’État de Palestine, Raami Farouq Kadoumi, a remis, samedi, à son homologue tunisien, Mohamed-Ali Nafti, le Trophée d’Al-Qods. Cette remise de prix était une marque de reconnaissance envers les autorités et le peuple tunisiens pour leur soutien constant et indéfectible à la cause palestinienne ainsi qu’au droit du peuple palestinien à la souveraineté et à la dignité.

Cette distinction a été présentée à la Tunisie au cours d’une cérémonie commémorative, qui s’est tenue le 29 novembre 2025 à l’Académie diplomatique internationale de Tunis, en l’honneur de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Plusieurs chefs de missions diplomatiques étaient présents lors de cet événement.