Tunisie

La Garde nationale démantèle un réseau international de trafic de drogue.

Les unités de la Garde nationale ont réussi à démanteler un important réseau international spécialisé dans l’importation et la distribution de stupéfiants, à l’issue d’une opération de renseignement minutieuse. L’opération a permis la saisie de plus de 420 kg de cannabis (zatla) et de deux véhicules utilisés dans le cadre des activités criminelles.


Les unités de la Garde nationale ont réussi à démanteler un réseau international majeur impliqué dans l’importation et la distribution de stupéfiants, à l’issue d’une opération de renseignement soigneusement menée.

Cette opération a permis de saisir plus de 420 kg de cannabis (zatla) ainsi que deux véhicules utilisés pour les activités criminelles. Deux membres du réseau ont été arrêtés, tandis qu’un troisième est en fuite vers une destination inconnue, selon un communiqué publié ce jeudi 4 décembre 2025 par la Direction générale de la Garde nationale.

D’après le communiqué, ce réseau criminel était dirigé par un groupe basé dans un pays européen.

Le ministère public de Nabeul a donné instruction à la Brigade centrale de lutte contre la drogue à Laaouina de poursuivre les investigations, de maintenir les suspects en détention et de mettre sept autres individus sous mandat de recherche. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités tunisiennes pour lutter contre la possession, la consommation et la distribution de drogue, ainsi que pour traquer les acteurs actifs dans ce domaine.