La CNAM ne supprime pas le tiers payant en pharmacie.
Le Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a annoncé, mardi 28 octobre 2025, la poursuite du système du tiers payant directement avec les pharmacies. Cette décision intervient à la suite de l’annonce unilatérale du Syndicat tunisien des pharmaciens d’officine, datée du 25 octobre 2025, relative à la suspension du système du tiers payant pour les maladies ordinaires à partir du 27 octobre.
La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a annoncé, le mardi 28 octobre 2025, la poursuite du système du tiers payant directement avec les pharmacies, afin de garantir la continuité de l’approvisionnement en médicaments pour les assurés sociaux dans les meilleures conditions.
Dans un communiqué, la CNAM a précisé qu’à titre exceptionnel, les bénéficiaires du régime de soins privés continueront à pouvoir se faire rembourser les frais liés à l’achat de médicaments pour les maladies ordinaires, conformément aux procédures en vigueur.
Cette décision fait suite à l’annonce unilatérale du Syndicat tunisien des pharmaciens d’officine, datée du 25 octobre 2025, concernant la suspension du système du tiers payant pour les maladies ordinaires à compter du 27 octobre, ainsi que le non-renouvellement de la convention du tiers payant pour 2026.
La CNAM a souligné que cette décision syndicale a été prise en dehors des délais et procédures légales et contractuelles établis par la convention sectorielle. Par conséquent, elle a réagi en mettant en place des mesures exceptionnelles pour protéger les droits de ses assurés et garantir la continuité des services de santé.

