La Banque mondiale ne cesse de soutenir les projets énergétiques en Tunisie.
Le directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, a affirmé, vendredi, la poursuite de l’appui de son institution aux efforts de la Tunisie visant à accélérer la réalisation des projets énergétiques. Les échanges ont également porté sur le programme de travail pour la période à venir, en particulier le plan d’amélioration des performances de la STEG, le développement du réseau national d’électricité et l’état d’avancement du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie (Elmed).
Le directeur pays de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, a déclaré, vendredi, que son institution continuerait de soutenir les efforts de la Tunisie pour accélérer la réalisation des projets énergétiques. Il a également évoqué le maintien du soutien technique et financier à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) pour améliorer sa performance financière et commerciale.
Cette déclaration a été faite lors de son rencontre à Tunis avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub. Étaient également présents le secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, le directeur du bureau de la Banque mondiale en Tunisie, Alexandre Arrobbio, la cheffe de cabinet Afaf Chachi Tayari, ainsi que le président-directeur général de la STEG, Fayçal Trifa, accompagnés de plusieurs cadres du ministère et de la Banque.
Les discussions ont également porté sur le programme de travail à venir, notamment le plan d’amélioration des performances de la STEG, le développement du réseau national d’électricité, l’état d’avancement du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie (Elmed), ainsi que la promotion de l’investissement dans les énergies renouvelables.
À cette occasion, la ministre a salué la qualité du partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale, en soulignant l’importance d’intensifier l’investissement dans les énergies renouvelables pour réduire le déficit énergétique.

