Tunisie

Kasserine : déjouée, tentative de fuite d’hommes d’affaires sous interdiction

Le juge Imed El Amri a confirmé ce lundi 15 décembre 2025 que le parquet a ordonné le placement en garde à vue de deux hommes d’affaires faisant l’objet d’une mesure restrictive. Il a également été décidé de placer en garde à vue un contrebandier et trois autres suspects, tandis qu’une autre personne a été inscrite sur la liste des recherchés.


Le porte-parole des tribunaux de Kasserine et premier assistant du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kasserine, le juge Imed El Amri, a annoncé ce lundi 15 décembre 2025 à « Mosaïque » que le parquet a décidé de placer en garde à vue deux hommes d’affaires faisant l’objet d’une mesure restrictive (interdiction de voyager).

Il a également été décidé de placer en détention un contrebandier ainsi que trois autres suspects, en plus de l’inscription d’une autre personne sur la liste des recherchés. Ces mesures surviennent suite à des soupçons d’implication dans une tentative de planification de la sortie du territoire tunisien des deux hommes d’affaires.

Le juge El Amri a précisé qu’après avoir reçu des informations de la Brigade de Recherche et d’Inspection de la Garde Nationale à Fériana, indiquant qu’un contrebandier détenait des passeports appartenant à des hommes d’affaires, une perquisition a été effectuée au domicile du contrebandier, où les passeports ont été saisis.

Il a été établi que ces documents appartenaient aux deux hommes d’affaires sous interdiction de voyage, selon la même source.

Le premier assistant du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kasserine a souligné que les enquêtes se poursuivent dans cette affaire.