Tunisie

Kaïs Saïed s’érige en Eric Zemmour

Comme si leur blancheur 3amel el mech tous ces racistes qui se sont mis à lyncher hideusemrnt les noirs d’Afrique. Et quand ça atteint les plus hautes sphères de l’état avec un discours populiste genre ils veulent changer les équilibres sociaux démographiques de notre identité arabo musulmane, je crois entendre Le Pen ou pire Éric Zemmour . Je n’ai pas demandé à l’état de défendre mon identité arabo musulmane. Ce n’est pas la mienne. Je suis citoyen et tunisien. Point barre. Car s’il y a une race qui a qui a érigé la traite des personnes en dogme religieux, c’est bien celle des arabes tout au long de leur histoire esclavagiste.

Faudrait que ces amateurs de dirigeants sachent que les flux migratoires est un processus complexe économique et politique qui demande d’avoir une stratégie claire et précise pour son traitement et dans le respect des conventions internationales signées par la Tunisie sur la matière quand l’égalité de traitement entre tunisiens et migrants, dans le travail décent, leur libre circulation, le droit de leurs enfants à l’éducation leur accès aux soins.

Traiter ce problème de façon si primaire en faisant des rafles par centaines sur des gens à la peau noire , en flattant les instincts hideux du racisme deja bien inscrits dans nos gènes et en invoquant ce terrible argument de l’identité arabe et musulmane en danger, c’est du déjà entendu contre les modernistes et les laïques. L’étendre maintenant contre les subsahariens d’Afrique, c’est revenir de ce pays 14 siècles en arrière.

Karrahtouna fih ce pays.

L’agitateur

L’article Kaïs Saïed s’érige en Eric Zemmour est apparu en premier sur Actualités Tunisie Focus.