Kais Saied ne fait que perdre son temps et cracher sa salive

Après avoir perdu son temps et sa salive en recevant les CDG de l’échec, les architectes de la faillite de la Tunisie pour leur demander conseil, le président Kais Saied persiste et signe en accueillant aujourd’hui un soi-disant khwamji repenti, Lotfi Zitoune pour trouver une issue à la crise multidimensionnelle, constitutionnelle, politique, économique, sociale et sanitaire qui a mis notre pays en état de déconfiture.

Heureusement que je n’ai pas de cheveux sur mon crâne, ils se seraient dressés de colère. Le président patauge et navigue à vue. Sans expérience et très mal entouré, il accumule les bévues, les maladresses et crée le vide autour de lui.

Désolé de l’affirmer, la reprise de la constitution de 1959 avec quelques amendements, la révision du code électoral et du système politique, ce dream salvateur, sont des mesures qui ne peuvent être prises que par une personne à poigne, qui parle peu et qui réalise beaucoup et c’est sûrement pas Kaies Saied qui peut concrétiser ce projet.

Désolé encore de le rappeler , mais le fameux Lotfi Zitoune autre fois ministre n’avait pas pu ou voulu mettre le demeuré maire du Kram à sa place et lui interdire ses débordements touchant les institutions de l’État tel le fonds de la zakat etc…. comment ce khwamji déguisé peut-il trouver des solutions à un pays dévasté par ses amis khwamjias d’hier qui ont tout pris, tout détourné, tout exproprié, vidé les caisses et endetté les tunisiens ??

J’aurais applaudi si ce même président avait invité maître Abir Moussi pour écouter le langage de la raison, de la sagesse et du patriotisme. Il a préféré rejoindre son clan de prédilection, sa famille idéologique pour dire aux tunisiens qu’aucune lueur d’espoir ne viendra avant 2024, date de l’accession au pouvoir du PDL de Mme Abir Moussi.

Kaies Saied a envoyé un message à ses amis khwamjias adversaires de façade pour les calmer et pour ôter l’idée des élections législatives anticipées. Message bien reçu président.!!!

Ezzeddine Zayani